20 juillet 2021

France Urbaine : Accompagner au mieux l'adoption des usages numériques

Créée en 2007, UNOWHY conçoit et développe des produits, services et contenus numériques à forte valeur ajoutée. Après la création de QOOQ en 2009, première tablette culinaire au monde, UNOWHY anticipe la transformation numérique de l'école et développe une nouvelle offre d'e-éducation, SQOOL, lancée sur le marché en 2015. En un peu plus de dix ans, UNOWHY est passée d'une start-up prometteuse à une ETI dynamique. Son ADN est l'innovation numérique, son ambition, mettre le numérique à la portée de tous.

Retrouvez ci-dessous un extrait du témoignage du fondateur de l'entreprise, Jean-Yves Hepp. Pour consulter le témoignage dans son intégralité, cliquez sur le lien en bas de page.

De votre point de vue, l'e-éducation est-elle l'avenir de l'Éducation ?

Qu'il s'agisse d'inclusion, d'égalité des chances ou encore de pédagogie active et adaptée selon les niveaux des élèves, le numérique apporte un réel soutien aux enseignants. Et avec le confinement, la nécessité d'inclure le numérique dans l'apprentissage est devenue incontournable.

Néanmoins, nous devons veiller à ce que l'introduc­tion du numérique dans l'éducation ne devienne pas source d'inégalité et que tout le monde puisse en bénéficier. La lutte contre la fracture numérique actuelle est d'ailleurs l'un des objectifs du Ministère de l'Éducation Nationale comme l'illustre le projet actuel des "Terri­toires Numériques éducatifs" dont UNOWHY est partie prenante.

Il est important de garantir une e-éducation en cohérence avec les valeurs de l'école, notamment l'égalité. Sans parler de la nécessité de don­ner aux enfants les clefs pour com­prendre et agir sur le monde qui les entoure. Un monde déjà fortement impact par le numérique et dans le­quel l'école doit rester un moteur du changement.

_________________________________

Recevez notre newsletter