SQOOL, Leader français de l'e-éducation

Quelques dates

2012

À l'origine de SQOOL

La société UNOWHY s'est lancée avec la tablette culinaire QOOQ en 2009 et a diversifié son activité à partir de 2012 avec le projet TED (Tablette pour Éducation Digitale), visant à inventer le collège numérique. Ce projet de R&D de 3 ans a associé plus de 8500 élèves et 350 enseignants seront impliqués pour concevoir la solution numérique dont ils ont besoin.
2015

Lancement de SQOOL

Naissance d’une solution unique qui colle au plus près des usages scolaires - la solution SQOOL - après 3 ans d’expérimentation.
2019

SQOOL équipe la Région Île-de-France

SQOOL équipe les lycéens et enseignants de l’Île-de-France. Près de 200 000 PC et tablettes sont déployés pour accompagner le passage au lycée numérique et former aux métiers de demain.
2020

Acteur référent sur le marché de l’e-éducation

SQOOL équipe désormais près de 250 collectivités, est présent dans 33 départements et cinq régions avec ses tablettes, PC ultraportables, applications et suites logicielles.

L'identité de SQOOL

Un savoir-faire à la française

SQOOL propose des écosystèmes uniques et made in France. Les produits sont assemblés en France, chez Bull à Angers et chez BSE au Creusot. Les logiciels et interfaces, quant à eux, sont développés en région parisienne.
En savoir plus sur nos produits

Une alternative européenne

Face à l'entrée des GAFAM sur le marché de l'e-education, UNOWHY choisit de lancer SQOOL, une offre complète associant équipements et logiciels pédagogiques plébiscité par près de 300 collectivités.
En savoir plus

L'engagement pour un projet réussi

Un chef de projet dédié garantit le bon déploiement et la réussite de votre projet e-education.
Recevez notre newsletter